Tout savoir sur la Sélection Directe à l’Arrivée (SDA)
Afin d’expliquer l’utilité de la Sélection Directe à l’Arrivée, commençons par définir cette fonction. En effet, la SDA est tout simplement une fonction de téléphonie dont le but est de permettre à tous les postes individuels d’un réseau téléphonique privé qui est généralement administré par un PBX d’assurer la réception des appels entrants et ceci même si les postes en question ne disposent pas de leurs propre ligne vers le monde extérieur.
Un numéro SDA
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HT/Poste/Mois
La Sélection Directe à l’Arrivée :
Quelle est son utilité ?
La présence de la SDA va faire en sorte que tous les numéros de sélection directe à l’arrivée vont permettre à toutes les personnes qui appellent de l’extérieur de pouvoir éviter l’opérateur ou le standard téléphonique et contacter directement le bureau de la personne à joindre. Le PBX va certes participer à l’acheminement de l’appel mais en arrière-plan.
En l’absence de sélection directe à l’arrivée, c’est les PBX qui vont permettre à divers postes le partage des mêmes lignes de réseau pour les appels entrants et sortants selon le réseau des postes téléphoniques. Les appels entrants au numéro principal sont acheminés au PBX qui lui-même va les acheminer à un opérateur ou activer un préposé automatique. L’appelant va ensuite sélectionner le service ou l’employé avec qui il compte parler et il sera automatiquement transféré au poste correspondant.
Avez-vous vraiment besoin des
numéros SDA?
Tout d’abord les appels directs à toute personne que vous voulez joindre vont réduire automatiquement le stress et la frustration des appelants sans compter le rajout d’une touche personnelle aux interactions des organisations avec le public.
La non utilisation des numéros de sélection directe à l’arrivée pour l’acheminement des appels au téléphoniste et au standard automatique va fournir des étapes de contrôle utiles pour la prévention des interruptions de travail inutile.
Le fonctionnement de la sélection directe à l’arrivée
Toute organisation qui établit des relations avec l’extérieur accorde aussi une licence pour des numéros de la compagnie de téléphone. Le fournisseur de services va régler tous ces numéros pour appeler le numéro principal de l’entreprise auquel va répondre le PBX.
Même si tous les appels au numéro principal vont ensuite être acheminés à un opérateur ou même à un standard téléphonique, tout appel vers ces numéros appelés secondaires va transmettre le numéro composé au moyen de la signalisation DNIS. C’est le PBX / logiciel qui va prendre ensuite les renseignements pour les comparer à une base de données interne et va de suite acheminer le numéro au bon poste sans aucune interruption de l’appel.
Il est de plus tout à fait possible de faire une configuration du système pour le transfert des différents numéros de sélection directe à l’arrivée d’un même appareil dont l’utilité est perçue dans les deux cas suivants :
Quand plusieurs employés au bureau ont besoin de leur propre numéro de fax mais que le partage de ce fax multifonction est acceptable.
Si un même centre d’appel va desservir plusieurs lignes de soutien.
Au cas où vous cherchez à améliorer votre service à la clientèle, à faire en sorte aux salariés d’être plus collaboratifs et cela plus efficaces, à remplacer le fax par des systèmes plus sécurisés de fax sur IP ou assure le transfert des fichiers en toute sécurité, contactez-nous.